Partenaires

animactionAnim’action accompagne depuis la première édition notre groupe de jeunes. En effet, c’est en grande partie grâce à ce soutien que le projet à pu naître et continue aujourd’hui à vivre. Depuis la naissance de Fullbaz’art en 2010, Anim’Action est notre premier partenaire. Cet accompagnement ce traduit notamment par le suivi du projet par une animatrice, par l’aide logistique (prêt de locaux, matériels..), et par un énorme soutien du Conseil d’Administration qui a su croire en l’énergie de notre jeunesse dès le premier jour. Anim’Action organise la soirée du mercredi soir.


Mobil’Casbah, c’est un collectif nantais dont le but est de développer mobil casbahl’art de rue et les spectacles dans le plus possible d’endroits du monde. Leur chapiteau sert de lieu pour le festival Paille en Son. Ils organisent la soirée du vendredi soir.


ADIL’Atelier des Initiatives est une association loi 1901 née en 2003. Elle est engagée dans la vie associative pour encourager l’accès à la culture et la prise d’initiatives des jeunes jusqu’à 32 ans sur le département de Loire-Atlantique. Cette année, un partenariat a été mis en place, proposant aux membres du réseau de l’Atelier de se produire sous chapiteau la soirée du jeudi.


fermeLa ferme de la Puillère avec leurs 45 vaches laitières, Isabelle et Jean-Paul produisent du lait de qualité, dans un environnement de bocage et marais, au bord de l’Acheneau. Par leurs pratiques agricoles et énergétiques, leurs choix techniques et économiques, leurs activités d’accueil et de vente directe, ils s’inscrivent dans une agriculture durable. Ils produisent  des colis de viande de bœuf et de veau de lait, issus de leurs vaches normandes, qu’ils vendent en direct à la ferme. Ils proposent aussi des goûters de teurgoule, œufs au lait, etc…
Avec l’agrément  Ferme pédagogique Bienvenue à la Ferme, ils proposent des visites de leur ferme à tous publics, pour :

      • faire découvrir les réalités de l’agriculture, le monde animal et végétal;
      • faire comprendre l’origine de leur nourriture, le lien entre monde vivant et alimentation;
      • sensibiliser et éduquer à l’environnement et au développement durable.

logo mairieLa municipalité de Port saint Père : nous nous réunissons avec les élus environ trois fois avant le festival. La mairie fait ici preuve d’investissement et de prise en considération; ils n’hésitent pas à donner leur avis, exprimer leurs doutes aussi, nous donnant ainsi une autre vision et nous aidant à avancer avec des regards croisés.


Les agriculteurs locaux : depuis la première édition, nous avons fait le choix de faire appel aux agriculteurs locaux pour la restauration. Un réel partenariat a été mis en place, les agriculteurs nous prête notamment les bottes de paille qui habille le site et également du matériel. Nous souhaitons continuer à améliorer notre action concernant la communication autour de leurs produits (panneaux de mise en valeur sur le site, stands…)


brasseriedubouffayLa Brasserie du Bouffay, établie à Carquefou (44), fabrique des bières artisanales depuis 1998, fournissant à ses clients des produits de qualité (médailles 2011 du salon de l’agriculture, Argent pour L’Ambrée et Bronze pour la Bio). Elle propose et distribue toute sa gamme, complétée de cidres et boissons non alcoolisées sélectionnées par la brasserie (commerce équitable, agriculture locale et biologique). C’est pour votre plus grand plaisir que nous avons fait le choix de travailler avec eux. Vous pourrez profiter de leurs bières blonde, blanche ou ambrée les jours de canicule à Paille en Son.
Plus d’informations sur La brasserie du Bouffay sur www.brasserie-du-bouffay.com


Sun Radio – « Le son unique à Nantes »
SUN, c’est une radio locale depuis plus de 15 ans à Nantes, depuis septembre 2016 à Cholet, une application intégrant des services interactifs, un laboratoire d’expériences sonores, la Radio Numérique Terrestre en Loire-Atlantique et de nombreux autres projets.
http://www.lesonunique.com/


Logo monnaie locale Retz'lL’association du Réseau du Retz’L est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 2012 à l’initiative d’un groupe de citoyens des communes de Bouguenais, Rezé et St-Jean de Boiseau (44). Ce groupe de citoyens souhaite proposer une économie alternative qui reste au service de leur territoire en rendant visibles les différentes initiatives favorisant les circuits courts et l’économie locale.
Plus d’informations sur le réseau du Retz’L et les monnaies locales : http://reseauduretzl.org/


Prun’ (92 FM) est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiants du département Information Communication de l’Université de Nantes. Elle est constituée d’environ 250 bénévoles actuellement.

Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise & de la région qui veulent être acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média jeune.
Plus d’infos sur la radio ici : http://www.prun.net/