Mercredi 28 Juin

Une après midi pour les enfants avec un spectacle et un film ainsi que des jeux et des animations sur site

15h30 – Ouverture du Site

16h – Monsieur Mouch – « West Cat Story » (Spectacle pour enfant de 5 à 10 ans) / 42 Min
« West Cat Story est une histoire racontée en chansons. Une histoire de chiens et de chats qui se font la guerre dans le quartier, et ne supportent pas qu’un chien et un chat, Toto et Moustafa, se retrouvent autour d’un amour commun, celui de la musique. Récit sensible et sanglant sur l’acceptation de la différence malgré la pression des siens, l’appartenance supposée à un groupe. Fait rire et réfléchir. »

17h30 –  « Rose et Violette » – (Cinéma jeune public 5 à 10 ans / 47min)
Trois histoires animées où des créatures étranges se côtoient dans un univers mystérieux… Une belle façon d’aborder la singularité, la différence … et la gémellité!


21H – Ciné-chap-débat : « La sociale » de Gilles Perret (Documentaire) / 1h24
Organisé en co-production avec Anim’Action
« Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien. »

« C’est cette épopée que raconte la Sociale, un film de Gilles Perret que l’on se permettra de conseiller à tous ceux qui ont fait du Tina («there is no alternative») thatchérien leur sport favori. » Jack Dion, Marianne. 

J’achète ma place