L'Association

L’association Fullbaz’art est née en 2011 suite à trois éditions du festival Paille en Son. Association de jeunesse et d’éducation populaire composée d’une vingtaine de jeunes énervés, elle œuvre chaque année à animer la commune de Port Saint Père et ses environs en proposant un festival convivial, familial et festif sur la dernière semaine de juin.

Plus généralement ces objectifs sont :

  • Donner à voir ce que produit la jeunesse. Et oui, âgés de 15 à 23 ans, nous avons cœur à prouver que tous les jeunes ne sont pas des « branleurs » et qu’ils peuvent se mobiliser et faire des choses si on leur en donne les moyens.
  • Favoriser les rencontres entre les habitants d’un territoire, entre différentes générations, entre les différents types de populations. Nous souhaitons agir sur notre territoire en créant des espaces conviviaux où la rencontre devient possible, où des échanges entre les générations permettent un partage de compétences, de savoirs, d’expériences…
  • Faciliter une ouverture culturelle en valorisant les ressources locales. À travers nos actions, nous sommes attentifs à proposer des programmations qui n’oublient pas les artistes du coin, mais aussi tous les autres acteurs qui permettent à un évènement de prendre vie (agriculteurs pour la restauration, brasserie artisanale, associations…). L’ouverture culturelle se joue aussi par les tarifs que nous souhaitons garder abordable pour tous les portes monnaies !

Nous appliquons aujourd’hui ces objectifs sur le festival, mais nous souhaitons également étendre nos actions à d’autres évènements culturels. L’association comptant uniquement des bénévoles, la mise en place d’autres soirées ou actions dépend des disponibilités des membres. Fullbaz’art est toujours prête à accueillir de nouvelles têtes ayant envie de s’investir beaucoup ou en coup de pouce. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter nous rejoindre ! (paille.en.son@gmail.com)

Suite à l’Assemblée Générale 2012 de l’association (qui a lieu chaque année en novembre), nous avons choisit une nouvelle organisation interne, répartissant les responsabilités du projet en quatre « co-présidence » cordonnées par deux régisseuses. Vous trouverez ci-dessous la liste des membres.


Co-président « Administratif » Tifany MOISAN
Co-président « Programmation » Valentin FILLAUD
Co-président « Logistique » Léa MERCIER
Co-président « Communication » Pierre ALLARD
Régisseuses Ingrid TOUZEAU
Zoé CRAMER

 

Membres actifs
Anne-Florence ALBERT Alice AVERTY
Pierre BERNIER Maxime BOMMELLE
Florent B0NNET François BOUCHER
Mathieu COURTIN Laurie CRAMER
Alix GALDIN Margot GUIZARD
Servanne GUIZARD Christophe JAUNET
Pauline JUMEAU Boris LOQUAIS
Romain MARTINET Samuel MICHEL
Clément MONTRIEUL Léa RAIMOND
Clément RAIMOND Manon SIRET
Yanis TISSERAND Erwann TRIPON