Opsa Dehëli

Opsa Dehëli, c’est « une bande de copains qui se sont rencontrés autour d’un projet d’échange Franco-berlinois à l’IUT Carrières sociales de Bordeaux… le projet passé l’aventure continue en musique !!!
Rythmes latins, sonorités turques, il n’y a qu’un pas… celui de la danse… du sourire ! »

1475963_220744034764934_1194885112_n

Opsa Dehëli, c’est plus d’une quinzaine d’instruments : des percussions (Djembé, Congas, Batterie,…), de la clarinette, du violon, du Sax Alto et Baryton, du Steel Drum, du triangle, de la trompette, de la contrebasse, de la guitare, et j’en passe ! Vous pourrez observer et admirer le style « Latino Roots Balkan » de ce collectif le samedi 28 Juin.

« Attenxiu à vos esgourdes ! »

Voir leur page Facebook

Qualité Street

La compagnie Qualité Street viendra le samedi 28 Juin vous présenter deux de ses spectacles tout public : La fleur au fusil, et les champions du bien. Regardons un peu plus en détail leur descriptif :

La fleur au fusil

ciequalitestreetDeux énergumènes émouvants et débridés : un adjudant et son subalterne, se livrent à l’exercice périlleux du récital en public, qui tourne vite au délire !

En peu de temps, la bossa-nova remplace le clairon, et le képi prend la forme d’un nez rouge. Les spectateurs sont embringués dans une histoire de fous, bringuebalés de surprise en surprise, bluffés !

Un spectacle tout en sons et en rythmes, sur la relation de personnages tiraillés entre codes de conduite et candeur poétique…

 

Les Champions du Bien

qualite-street-champions-du-bien-pontoise-17101393Si vous voulez réveiller le super héros qui dort en vous, ne manquez pas la Méthode Pierre Bonnaud !

D’expériences cocasses en valorisations absurdes, le public soutiendra activement, et toujours avec générosité, la fantastique métamorphose de Gildas Puget.

Attendez vous à de purs moments de bonheur collectif, menés par deux comédiens nous plongeant dans un rythme jubilatoire et sophrologique ! ! !

 

 

Voir leur site internet

Cie Spectralex

Il était une fois un oiseau de toute beauté. Le vendredi 27 juin, l’Oiseau Bleu va vous conter son histoire…

C’est un oiseau seul face à des cataclysmes interplanétaires. Vous vous demandez peut-être qui est derrière la machination horrible des chômeurs. Ne serait-ce pas un coup de Chasla, l’immonde Corbeau Noir, ennemi juré de l’Oiseau bleu ? Et qui sont les 115 chasseurs de coucous, est-ce vrai qu’ils sont tous commandos de marine à la retraite ? Finira-t-il par libérer la Princesse de Jade ?

unnamed

Terribles sont les données de départ. Mais aussi impossible que soit la victoire, l’Oiseau bleu se mettra toujours en face des problèmes et jambes fléchies, il attendra l’affrontement, les yeux plissés de l’Oiseau qui sait que le danger est trop grand pour lui, mais qui se bat tout de même, on ne sait jamais…

L’oiseau bleu serre les ailes de rage ; Chasla l’immonde Corbeau Noir vient d’envahir la Suisse avec son armée de chômeurs, mettant en danger le destin du monde… Accompagné de Pico-Pico, son ami le hérisson, l’oiseau bleu va quitter Mme Meule, son principal employeur pour affronter tous les dangers et tenter de libérer la Suisse… Une histoire dormir debout.. totalement déjantée et jubilatoire ! Pour adultes et adolescents.

Voir sa page Facebook !
Voir son site internet !

Ci-dessous une partie de son spectacle, avec une interview d’Arnaud Aymard.

FreeSong

La  p’tit’ histoire…

La ZEM (Zone d’Expression Musicale) est à l’origine un espace de découverte et d’échange musical accessible à qui le veut. Créé en 2012 par des jeunes de Saint Mars de Coutais, ce collectif n’est parti de rien !

835a7d_2fe33279d58b4f188baf770fcbd7275a.jpg_srz_p_363_252_75_22_0.50_1.20_0 (1)

« Quelques instruments qui traînent, quelques uns qui se lancent, d’autres qui suivent…et nous voilà partis à jouer toute l’après midi ! Pas besoin de matériel de pros pour se faire plaisir ! Un djembé détendu et une guitare poussiéreuse font très bien l’affaire.. »

Après quelques répétitions, et quelques passage dans les environs, ce groupe de jeune ont commencé à créer leur répertoire, et commence à se faire connaître dans les alentours de Saint Mars. Ils s’appelle maintenant FreeSong, et participeront à la soirée du Jeudi soir, sous le chapiteau de Paille en Son.

Se rendre sur leur site internet : http://zemsmdc.wix.com/music

Les Kevl'Arts

Cette année, pour notre spectacle de feu, qui maintenant est devenu nécessaire pour finir le festival en beauté, nous accueillerons Les Kevl’Arts.

KevlArts

les Kevl’Arts une troupe de 6 membres (Pon Ponch , Steevo Kevl’arts, YOo Hitchen , Nu Nugues, Antoiine Fréchaux , Gaëtan Gouretqui n’ont pas froids aux yeux ni aux oreilles, par tous les temps et dans tous les styles, Toujours présent ! Toujours Kevl’Arts !

Ce collectif pratique le feu de manières très diverses :   staff, bolas, météore, rope dart, balle, feux d’artifice et cracheur de feu et d’autre arts qui apparaîtrons prochainement. Vous aurez l’occasion de les voir à l’oeuvre avant le dernier groupe du samedi, Soul Square.

Vous ne serez pas déçu !

Se rendre sur leur page Facebook